LE BOUQUET DE LA MARIÉE

Gardez toujours à l'esprit que celui-ci est unique

Nous essaierons toujours de cerner vos envies et répondre à vos attentes

Origine du bouquet de mariage

Le bouquet de mariée puise ses racines au Moyen-Âge, à l’époque des guerres saintes précisément. Au fil de leurs périples, ce sont les croisées qui ont ramené cette tradition jusqu’en Europe. Initialement composé de fleurs d’oranger et réalisé par la future épouse, il avait pour but de symboliser sa pureté.

En France, dès 1850, la coutume voulait que le bouquet soit déposé sur un coussin de velours, sous une cloche en verre devant trôner au sein du foyer du couple et ce pendant toute la durée de leur union. Il en fut ainsi jusqu’à l’orée de la première guerre mondiale.

Symbolique de la composition

Selon la tradition, le choix et l’achat du bouquet incombe au futur marié. Il est d’ailleurs de mise qu’il utilise une de ses fleurs comme boutonnière.

Rappelez-vous que le bouquet se sélectionne en fonction de votre robe, votre morphologie et du thème de votre mariage. On élit donc avec soin sa forme, ses couleurs et les variétés de fleurs et plantes qui le composent.

On peut également l’accessoiriser avec de la dentelle, des rubans, des fruits ou même des plumes. On préfère des fleurs de saison et on prend en considération leurs parfums et leurs symboliques.

Voici quelques une de nos réalisations

Nous vous rencontrerons avec plaisir pour parler de votre projet

sur RDV uniquement